Le Blog

Vous avez perdu vos clés de voiture et vous ne savez pas quoi faire ni qui appeler ? C’est pourtant simple, il vous suffit d’appeler un serrurier automobile spécialisé. Découvrez vite pourquoi c’est LA meilleure solution pour une nouvelle clé de voiture !

Clé de voiture perdue que faire ?

Si vous vous retrouvez dans la situation plutôt embarrassante de perdre vos clés de voiture, ne vous inquiétez pas nous avons des conseils pour vous ! Vous avez le choix entre deux options : la plus rapide et la moins onéreuse, appeler un serrurier automobile spécialisé comme refaire une clé de voiture avec Lyon Clé Auto ou bien, vous rendre chez votre concessionnaire automobile.

Un serrurier automobile si vous perdez vos clés

Faire appel à un serrurier automobile spécialisé comme Lyon Clé Auto, c’est s’assurer d’avoir fait le choix le plus rapide et le moins onéreux.
Voici les différentes étapes que va effectuer le serrurier automobile :

  • Le serrurier interviendra là où est stationné votre véhicule (vous n’aurez donc aucuns frais de remorquage)
  • Il ouvrira votre véhicule afin d’avoir accès au neiman pour refaire une clé
  • Il réalise une clé identique qui pourra nécessiter une programmation pour l’anti-démarrage

Après seulement quelques heures de travail, vous pourrez donc repartir directement au volant de votre véhicule ! Nous vous conseillons bien évidement de choisir cette solution beaucoup plus avantageuse.

Le concessionnaire automobile en cas de perte de clé

Lorsque vous perdez vos clés de voiture, la solution la plus courante est d’appeler son concessionnaire automobile mais ce n’est pas forcément la meilleure. Carte grise en main, il faudra vous déplacer jusqu’au concessionnaire. Une fois sur place, ce dernier commandera une clé grâce au numéro de série de votre véhicule avec un délais pouvant aller d’une à trois semaines. Après la réception de cette clé, vous devrez donc faire appel à un dépanneur pour emmener votre voiture au concessionnaire, vous aurez donc des frais supplémentaires. Il faudra ensuite que le concessionnaire code votre clé électroniquement. Au final toutes les étapes de cette démarche peuvent atteindre 1 mois ! N’oubliez pas que durant cette période vous n’aurez pas accès à votre véhicule. Vous devrez donc louer une voiture, ce qui entraînera des frais supplémentaires à votre charge.

Comment éviter de perdre ses clés

Lorsque l’on parle de clés de voiture, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans un premier temps, recopier les codes de votre clé électronique. Dans un deuxième temps, n’oubliez pas de faire un double de vos clés, en cas de perte de la première clé. Des astuces simples, mais qui vous éviteront peut-être de vous retrouver dans une situation embarrassante.

Laisser un commentaire